-
Comme toi, j’ai demandé à mourir…
Correspondance inachevée avec Vincent Humbert
René Pasquale
avec Eliane Fraysse
ISBN : 978-2-36969-000-9
112 pages - 130x185 mm
12.00 €
Communiqué de presse
Le témoignage choc de la vie de Jacques Fraysse, atteint du même locked-insyndrome et qui correspondit avec Vincent Humbert, en pleine tempête médiatique.
Extrait
« Ce matin de novembre 2002, quand Éliane arrive dans la chambre de son mari, à la résidence Mazenod, le doigt de Jacques se pointe avec insistance vers la radio : Vincent Humbert vient de demander au président de la République française le « droit de mourir ».
Éliane s’approche du lit où son mari est allongé et lui glisse sa tablette sous la main. Lettre après lettre, elle décrypte :
– V.I.N.C.E.N.T. H.U.M.B.E.R.T.
Une aide-soignante passe la tête par la porte. Elle vient faire la toilette de Jacques. Mais celui-ci ne s’arrête pas, son index court sur les lettres…
– I.L. N.E. S.A.I.T. P.A.S.
– Tu veux qu’on lui écrive ? propose Éliane.
– O.U.I. »
Extraits de presse
, Il est vivant !
L’euthanasie est une nouvelle fois au cœur de l’actualité. C’est dans ce contexte que sort Comme toi, j’ai demandé à mourir – Correspondance inachevée avec Vincent Humbert*, récit de ce qu’ont vécu ensemble Jacques et son épouse, confrontés à cette question dans leur propre chair. Non l’euthanasie n’est pas le seul choix possible! Un témoignage bouleversant d’humanité et d’amour. Par Laurence de Louvencourt