· Une histoire pleine d’humour, d’humanité et d’espérance
· Une révolution paroissiale fictive pour en inspirer de réelles !
· Par un spécialiste des questions ecclésiales à la plume alerte
La paroisse Sainte-Rita se meurt… Comme pour tant d’autres, malgré la bonne volonté des laïcs engagés, il y a de moins en moins de monde à la messe, à l’aumônerie, aux activités paroissiales…
Épuisé, le bon père Jean-Michel a envie de jeter l’éponge. Mais c’est sans compter sur l’amitié et les drôles d’idées de son jeune évêque, sans parler de l’étrange visite d’une limousine à la nuit tombée…
Alors, bien que ni son âge ni son amertume ne le laissaient présumer, le père Jean-Michel va lancer sa paroisse dans un projet un peu fou…
Un roman plein d’humour et d’humanité où tous les paroissiens se reconnaîtront !
- Emission « Un jour, une info », Radio Notre-Dame, 26 octobre 2021
- La Passer’Ailes littéraire – Novembre 2021 :
- A l’écoute des livres – Novembre 2021
- La Nef (décembre 2021) : « L’auteur nous offre un roman sympathique et agréable à lire qui interroge les catholiques – et pas seulement les prêtres – sur leurs engagements. »
- La Procure Rouen (décembre 2021) : « On ne présente plus les éditions Quasar, qui se sont fait une spécialité des romans spirituels dans les deux sens du terme : drôle, mais portant un souffle qui nous invite à bouger les lignes de nos vies chrétiennes.«
- Radio fidélité Mayenne – le livre de la semaine
- Aleteia : « Lecture d’une traite, bienfait spirituel à la fin. Sans prétention, mais avec une belle qualité, l’auteur spécialiste de la transformation pastorale, nous propose un délicieux et stimulant roman d’église. »
- Et les lecteurs
« Je me suis régalé avec ce livre drôle, vivant et actuel. Chaque paroisse, chaque association ou entreprise qui veut évoluer et vivre devrait suivre l’exemple du père Jean-Michel et de sa paroisse. » Fred, La Passer’Ailes Littéraire